Forums de discussion

Forum Sujets Mess. Dernier message
0 0 -

Divers

Il existe trois types de joueurs sur Clash of Clans :

1- Les farmeurs

Les farmeurs (de ressources) ont pour objectif de gagner un maximum de ressources  

  Gold

  Elixir

  Dark elixir

 et de les garder à tout prix. Pour cela, les farmeurs utilisent une seule technique : ils décentrent leur hôtel de ville, ils le mettent à l'extérieur du village. Celui-ci n'est plus protégé, mais il est parfois piégé (bombes ,tesla camouflée...). Cette méthode de l'hôtel de ville excentré a plusieurs avantages : les assaillants ne s'en prennent qu'à l'hôtel de ville et délaissent très souvent les réserves (ils abandonnent le combat). De plus, en cas de destruction de l'hôtel de ville, le farmeur se verra octroyer un bouclier de 12h pendant lesquelles ses ressources seront protégées. 

2- Les rusheurs (aussi appelés compétiteurs)

L'objectif des rusheurs est tout simplement de gagner un maximum de trophées, et donc de monter le plus rapidement possible dans les ligues. Leur stratégie est simple : placer leur hôtel de ville au centre du village et le défendre le mieux possible, et attaquer les autres en visant leur hôtel de ville premièrement. Ils s'attaquent donc particulièrement aux farmeurs.

3- Les "hybrides"

Les joueurs "hybrides" sont un mélange entre les farmeurs et les rusheurs, ou plutôt, ils se situent entre les deux. Ils peuvent être aussi considérés comme des joueurs "normaux" : ils souhaitent progresser en trophées mais souhaitent également protéger leurs ressources. Leur hôtel de ville est en général situé au milieu du village, ou en tout cas, il est bien protégé, ainsi que leurs réserves. Ils sont tous deux protégés par des remparts et des bâtiments de défenses (canons, mortiers, etc...). C'est le type de joueurs le plus représenté et le plus utilisé.

0 0 [07/12/2014 14:20]
ayaaaaa premier
0 0 -